top of page
Rechercher

L'origine des maladies selon Anthony William, le médical médium



Anthony William* est un médium Américain un peu particulier. Pour ceux qui sont familiés du dialogue avec l'au-delà, vous savez que parfois certains médiums entrent en contact avec des esprits qui, quand ils étaient incarnés, étaient de brillants médecins et qui les guident pour soigner les vivants victimes de maladies diverses. Je ne commenterai pas ici les divers aspects que peuvent prendre la médiumnité car ce n'est pas le propos de cet article ( même si c'est un sujet passionnant 😉) mais juste le moyen qui permet à Anthony William de nous communiquer ses informations.


Il est en contact depuis l'âge de ses 4 ans avec un "Esprit Suprême", l'Essence de la Compassion qui l'informe sur les causes des maladies de chaque personne qu'il croise ou avec qui il vit et sur les moyens de les soigner de façon naturelle.


Au delà (sans mauvais jeu de mot 😉), de cette expérience très particulière et singulière, que l'on y croit ou non, les informations qu'il révèle ont permis à des milliers de personnes dans le monde de guérir de leurs maladies après des années d'errance médicale et les témoignages sont nombreux.


Je ne cherche pas ici à discuter de la véracité de la Source de ses révélations (chacun se fera son avis en fonction de ses croyances et de ses idées) mais seulement d'envisager avec un point de vue différent et neutre ces nouvelles données.


En tant que naturopathe et passionnée de santé naturelle, j'ai lu un panel très varié de livres traitant de naturopathie, de recherches et de méthodes de différents médecins, de témoignages de guérisons par des techniques naturelles et en combinaison avec un enseignement en naturopathie holistique et en méta-réflexologie, je vois dans cette nouvelle approche la possibilité d'apporter du soulagement et du bien être à mes consultants, à ma famille et à moi même grâce à tout ce que la Nature nous offre !


J'ai toujours pensé que la venue au monde d'un enfant était un miracle de la Vie ! Ce cadeau qu'est la Vie, cette Intelligence, cette perfection de tous les systèmes qui organisent la Vie sur terre, que l'Homme n'a jamais su égaler et ne fait qu'essayer de copier avec plus ou moins de succés, pourrait donc se détraquer, dysfonctionner au point de se retourner contre elle même et de se détruire ? Il est évident que beaucoup de facteurs extérieurs détériorent le vivant mais à y regarder de plus près ils sont trop souvent la création des hommes, la résultante de leurs actions et la conséquence de leurs choix. La Nature recycle tout, ne crée pas de déchets inutiles et même si ses lois sont dures et parfois cruelles à nos yeux d'humains, son cycle est toujours tourné vers l'adaptation et le maintient de la Vie !


Ce petit aparté personnel terminé, je reviens sur les révélations d'Anthony William concernant l'origine des maladies. Pour lui, la grande majorité des maladies (si ce n'est toutes) qui nous accablent seraient provoquées par la présence de virus et de bactéries improductives qui colonisent notre organisme, l'affaiblissent physiquement et génèrent de multiples symptômes propres à chacun d'entre nous en fonction de notre terrain, de notre hygiène de vie et de notre environnement.


A partir de ce paragraphe, pour plus de commodités, j'emploierai le présent et non plus le conditionnel pour décrire ce qu'Anthony William nous livre comme informations.


La recherche nous apprend que nous sommes bien plus viraux et bactériens que cellulaires (et même énergétique donc informationnel cf article précédent https://www.despiedsdesmains.com/post/un-corps-physique-mais-pas-que).

Effectivement, le nombre de bactéries et de virus qui tapissent nos différentes muqueuses est bien plus conséquent que le nombre de cellules qui constituent notre organisme et ils sont d'ailleurs indispensables à son fonctionnement. Parmi tous ces virus et ces bactéries, dont les variétés sont bien plus importantes que ce que la science a pu déterminer à ce jour (faute d'équipements adaptés, ce qui sera réalisable dans un futur plus ou moins proche et qui remettra en cause certaines certitudes médicales comme ce fut souvent le cas, nous rappelant que la science ne détient qu'une vérité temporaire), certaines sont véritablement agressives et destructrices pour nos organismes. Nous sommes tous, à tout âges, à chaque instant de nos vies, en contact avec des virus et des bactéries non productives. Nous ne pouvons y échapper, certains vont très vite s'installer et se développer dans nos corps provoquant rapidement ou à retardement, selon nos conditions de vie et nos épreuves, des symptômes plus ou moins handicapants.


Anthony William pointe les virus de diverses familles et de diverses variétés comme responsables de symptômes allant de ceux qui touchent les femmes à la ménopause, en passant par les maladies chroniques et jusqu'aux maladies dites "auto-immunes". En effet, pour lui notre corps est notre alliè le plus précieux, il ne nous trahit pas, il ne se détruit pas mais il combat un ennemi que la science n'est pas encore capable de déceler car ses moyens ne sont pas suffisants et ses certitudes dans ses connaissances trop grandes pour se remettre en questions (fierté deplacée ou égo démesuré, voir parfois mauvaise foi et malhonnêteté mais c'est un autre sujet). Ainsi donc, certains virus que nous avons pu contracter dès notre plus jeune âge, voir même qui nous ont été transmis par nos parents à notre conception ou pendant la grossesse, où que nous avons croisés sur notre route, peuvent avoir une période d'incubation plus ou moins longue, provoquer des symptômes plus ou moins gênants dans un 1er temps puis aller se cacher au plus profond de notre organisme en attendant le moment propice pour se réveiller, se reproduire, nous affaiblir et partir à la conquête de différents organes qu'ils affectionnent, nous soumettant alors à des symptômes divers et variés, s'exprimant en fonction de notre terrain, de nos faiblesses, de nos conditions de vie, de nos habitudes alimentaires, de notre environnement, de notre gestion des émotions, des épreuves auxquelles nous sommes soumis et des nombreuses pollutions dont nous n'avons parfois aucune conscience.


Il faut regarder les choses sous un autre angle.

Elargir sa perception du vivant et envisager puis admettre que nous ne savons pas tout.

Revenir à l'essentiel.

A la simplicité.

Au bon sens.

A la Source.


Irène GROSJEAN disait "la Nature nous a tout donné pour être en bonne santé" et bien qu'un peu trop catégorique pour moi sur le fait de devoir manger "tout cru", force est de constater qu'elle s'est approchée très près de cette Source et qu'elle aussi a permis à beaucoup de personnes de retrouver un confort de vie, une énergie et un bien être qu'elles pensaient ne plus jamais pouvoir ressentir, et cela sur plusieurs plans, y compris le plan psychologique.


Il serait bien trop long ici de revenir sur toutes les informations données par Anthony William et je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai pu toutes les intégrer, ni de penser que j'ai pu tout comprendre des mécanismes complexes qui entrent en jeu (pour cela je ne peux que vous conseiller de lire vous même tous ses ouvrages), je souhaite juste semer une petite graine et partager cette autre vision des choses pour ceux qui y seront sensibles. Je vais donc juste developper un exemple, le plus connu, celui du virus Epstein Barr plus communément connu sous le nom de virus de la mononucléose.


Loin du doux qualificatif de "maladie du baiser", qui pourrait nous laisser penser qu'il est presque sympathique, voire même tendre et délicat comme un premier baiser d'adolescent, ce perfide agent double va au contraire nous jouer une partition bien moins glamour que celle que son nom nous le laisserait espérer.


Vous voilà, jeune adulte, étudiant, soumis à un rythme de vie pas toujours idéal, voulant vous démarquer des adultes qui ne vous comprennent pas et sont ringards, rabat-joie etc... Vous goûtez aux plaisirs de la vie, d'une nouvelle liberté que vous donne le statut de jeune adulte, qui étudie tard le soir, multiplie les sorties avec les copains, les soirées festives bien arrosées, les fast-foods douteux et vous vivez à 100 à l'heure car vous êtes jeunes et en parfaite santé. Il y a bien quelques fois un syndrôme grippal ou une maladie de l'hiver qui vous cueille en fin d'année mais rien de plus que ce que tout le monde vit. Vous avez peut être contracté le fameux virus de la mononucléose et vous êtes senti fatigué pendant quelques semaines, avec un léger mal de gorge et un peu de fièvre ou peut être même qu'il n'a provoqué chez vous aucun symptômes visibles mais IL EST LA.


La période d'incubation passée, notre indésirable visiteur se retire dans un endroit qu'il affectionne et qui va lui permettre de rester cacher, bien au chaud et bien nourri de divers déchets métaboliques, alimentaires ou issus de diverses polluants absorbés sans le moindre doute qu'il adore consommer, le temps pour lui de patienter jusqu'à une baisse significative de vos défenses immunitaires (due à un stress important, un choc émotionnel ou physiologique : deuil, séparation, licenciement, conflit, grossesse,...) qu'il mettra à profit pour se reproduire en quantité et prendre à nouveau notre organisme d'assaut provoquant les premiers symptômes que l'on pourra attribuer au stress, à des carences, du surmenage...Et c'est le foie qui va lui offrir ce logement somptueux, lui qui traite les déchets de notre organisme et qui est bien souvent pour ne pas dire toujours surchargé de diverses toxines, matières grasses, métaux lourds, polluants, etc...(la liste est longue et vous n'avez pas idée des endroits où elle se cache dans votre quotidien)


Ca y est, le grand jour est arrivé, vous vivez une expérience bouleversante et le stress inérant à cette épreuve fait baisser votre immunité ou modifie votre physiologie. C'est à ce moment précis et profitant de cette faille tant attendue, que ce fourbe résident va chercher à gagner notre thyroïde pour s'y installer et la détruire par une inflammation constante, et avec ce squattage en bonne et due forme et cette nouvelle offensive vont arriver des symptomes divers, signes de la bataille en cours dans votre organisme puis doucement vont se manifester des maux souvent reliés à un mauvais fonctionnement de la thyroîde ou être étiqueter comme tels. Pas moyen à ce jour de détecter sa présence ni son rôle dans l'inflammation, on va donc vous annoncer que votre corps vous a trahi et qu'il se retourne contre lui même en détruisant votre thyroïde et pallier à ces symptômes par des hormones thyroïdiennes dont le dosage est délicat, voir procéder à son ablation pur et simple si son état est trop dégradé ou si la présence de nodules pouvant devenir cancérigènes se présente. Tout ce parcours jusqu'au couperet du diagnostic peut prendre plusieurs mois d'errance médicale en fonction de la gravité des symptômes et de la variété du virus qui vous affecte et de votre résistance.


Mais il ne s'arrêtera pas là, il va continuer sa progression, notre système immunitaire étant affaibli et luttant toujours pour sauver la thyroïde, sans moyens d'arrêter notre envahisseur, ce dernier va filer tout droit vers son but ultime, le nec plus ultra pour cet agresseur, votre système nerveux central !

Oui, c'est là qu'il va pouvoir faire le plus de ravages, générant des douleurs, des spasmes, des pertes de mémoires, un brouillard cérébral, de la fatigue chronique, tout un tas de symptômes qui ne sont que le résultat d'une attaque virale intense que nous nourrissons par nos modes de vie, notre alimentation, notre environnement, notre hérédité....


Mais dans tout ce tableau cauchemardesque, anthony William apporte la Lumière, car il nous dédouanne d'une partie de la responsabilité dans la survenue de ces symptômes. Il nous rappelle que nous avons le libre arbitre et que nous pouvons choisir un chemin différent. Il y a aura des impasses, des ralentissements, des carrefours où il faudra faire des choix, s'y tenir sous peine de se perdre à nouveau dans le labyrinthe de la maladie, mais comme tous les chemins mènent à Rome, vous pouvez trouver le chemin de votre guérison. Vous en avez le droit, vous pouvez améliorer votre quotidien en prenant en mains votre santé et en faisant les bons choix. A votre rythme, pas à pas retrouver votre souveraineté, reprenez les rênes de votre vie.


Le prochain article reviendra sur le rôle de l'alimentation dans la genèse des maladies et surtout dans le recouvrement de la santé,


A bientôt sur le blog de Des pieds et des Mains...



*Anthony William, le medical medium, medicalmedium.com



Comments


bottom of page